Élouan, 10 ans, a a fait la traversée des Hautes Alpes organisée par le Comite Départemental du Sport Adapté avec Tiphaine, sa maman.
5 jours et 5 nuits avec au programme: rafting, vélo, paddle, voilier et diverses initiations (badminton, équithérapie, golf) avec pour objectif la rencontre entre clubs sportifs locaux et personnes en situation de handicap.
Élouan a été le plus jeune participant de cette édition!
Élouan a même pu échanger quelques mots avec Muriel Hurtis, championne du monde en sprint, marraine de la traversée.

Bravo Élouan, on est tous très fier de toi et de ta maman! Merci d’avoir porté haut les valeurs des FOXP1 ! L’association est fière d’avoir pu soutenir financièrement ce beau projet qui s’inscrivait dans le cadre de l’année des J.O. 2024.
Lien vers les photos sur Facebook

La Traversée des Hautes-Alpes s’est déroulée du 11 au 15 juin 2024. 25 sportifs en situation de handicap mental et psychique ont traversé le département des Hautes-Alpes du nord au sud en mobilité douce durant 5 jours. Vélo, rafting, kayak, rosalie… Une magnifique aventure humaine et sportive mettant en lumière les capacités hors normes d’un public hors norme !

Le Sport Adapté regroupe les activités physiques et sportives aménagées pour être pratiquées par des personnes ayant un handicap mental ou psychique.

L’objectif d’une telle pratique est d’offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir , sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.

Le sport adapté se développe de plus en plus et il existe des comités départementaux de Sport Adapté sur tout le territoire, qui peuvent vous orienter vers des clubs, n’hésitez pas à vous en rapprocher!

https://sportadapte.fr/pratiquer/trouver-un-club/